Menu
default banner

About Page

Bien Venue au Villa Ban-Yen

Niché à 750 mètres d’altitude, à Vallue, Petit-Goâve : architecture simple en osmose avec la nature, énergie propre, accueil chaleureux. Ce cadre éco-montagne est conçu en particulier pour l’évasion, le repos, l’inspiration, le bien-être, et le tourisme expérientiel.
Services hôteliers incluent : chambres, bar, restaurant, salle de travail, carbet de massage et de bain d’écorces ; facilités de plein air pour se rencontrer ou se reposer dans un hamac ; accès en communauté au wifi, à la télé et à la biblio.  Le samedi soir, l’ambiance est à haut voltage.
Tourisme de plein air : randonnées équestres, excursion avec guide pour découvrir le paysage montagneux et mieux comprendre la riche histoire de la zone, entre légendes et réalités ; visite de sites (Musée Végétal de Zamor, Micro-Ferme Solivermont, Bélier hydraulique, Chute La Voûte, Jardin de Bois-Gency, Jardins Banyen THer Muséum, Mont Jalousie), pique nique champêtre ou chez une famille, dégustation de produits locaux de saison 100 % bios, camping au feu de bois avec séance de yoga au lever du soleil, séjour d’immersion pour mieux vivre le territoire, événements annuels (Monthival, Sistah’s Retreat, Festival du Tourisme Eco-Montagne), etc. Tout cela en collaboration avec les habitants comme acteurs-bénéficiaires.