Espace membre

eco-montagne


Articles, Publications & poésies
Discours du 18 Mai 2015 Chiligan,le Héros de la Montangne Eco-Vallue Hymne à la montagne Le tourisme haïtien L'Oiseau et la Princesse La route de la montagne Les montagnes en Haïti Destinasyon Valibèl Sauvons Haïti Le tourisme communautaire Le joyau de ma montagne
Suivez nous sur

L’Hôtel Villa Ban-Yen (HVB) est un établissement hôtelier de standing éco-montagne, perché à 750 mètres d’altitude dans les majestueux mornes de Vallue, à deux (2) heures de route au sud de Port-au-Prince.

L’Hôtel vous propose de découvrir les richesses naturelles exceptionnelles de ce coin protégé ainsi que le savoir-faire de ses habitants. Le site est idéal pour la randonnée pédestre en montagne, et les paysages à couper le souffle feront le bonheur des photographes. D’autres activités sont offertes, comme : randonnée à cheval (montures locales), visite d’une pépinière spécialisée dans la culture biologique, massage créole, recherche de nouveaux cultivars de fruits ou de légumes, balançoire et jeux de société pour enfants et adultes, etc.

Pour la détente, l’Hôtel Ban-Yen dispose d’une jolie terrasse avec un petit bar et un restaurant où l’on sert une cuisine haïtienne raffinée valorisant les produits de terroir : de belles découvertes gastronomiques sont à faire ! Si vous le souhaitez, une animation musicale et/ou une présentation sur l’expérience de Vallue peuvent être aussi proposées en soirée.

C’est aussi un cadre idéal pour des activités institutionnelles de journée de familles, de retraite, de séminaire, de réunion d’affaire, nécessitant l’évasion, une plus grande concentration et/ou discrétion. Toutes les facilités de base et internet sont disponibles, avec énergie solaire 24/24.